You are currently viewing Les boules pour milieux en inox

Les boules pour milieux en inox

Les boules pour milieux sont spécifiques aux besoins des boulistes sur ce poste. En effet, pour choisir une boule de pétanque, il y a plusieurs critères à prendre en compte. D’autant plus que les besoins des pétanqueurs sont différents. Il faut savoir qu’une boule de pétanque est propre à chaque joueur, il convient alors de bien choisir ses triplettes. C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons mettre en avant les boules inox pour milieux.

Le poste de milieu à la pétanque

boules inox pour milieux

Comme dit précédemment, dans cet article, nous allons mettre en lumière les boules de pétanque pour milieux. Par conséquent, il est de rigueur de comprendre le rôle, les spécificités et les besoins du milieu. À noter qu’à chaque poste, appartient un rôle spécifique.

Tout d’abord, il faut comprendre que ce poste convient surtout au joueur polyvalent. C’est-à-dire que c’est une position qui nécessite une grande capacité d’adaptation. Mais ce rôle exige aussi une certaine aisance avec les différents types de jeu. Autrement dit, il faut savoir à la fois pointer et tirer, à l’instar de Henri Lacroix. En effet, ce champion de France joue en tant que milieu dans la catégorie triplette et en tant que tireur pour les rencontres en doublette. Il incarne parfaitement la polyvalence du fait de sa maîtrise des tirs et des points.

Puis, ce joueur tient une place clé dans l’équipe, au même titre que le pointeur ou le tireur. Après tout, il prend le relais lorsque les pointeurs ou tireurs n’ont plus de boules. Il prend alors en charge de grandes responsabilités, nécessitant une bonne tolérance à la pression. Cela notamment par rapport à la confiance que lui accordent ses équipiers.

Le choix des triplettes de boules pour milieux

Pour briller sur les terrains, le milieu a besoin du bon jeu de boules. Celui-ci doit permettre de tirer et de pointer tout aussi efficacement. C’est pourquoi nous conseillons des modèles aux poids de 690 ou 700 g. Tandis que le diamètre idéal varie entre 72 et 76 mm. Notez que ce diamètre (en millèmètre) un peu plus gros que la norme permet afin d’assurer une plus grande surface de frappe lors d’un tir. Cette caractéristique est donc nécessaire pour éliminer plus facilement la boule adverse, positionnée avantageusement près du bouchon.

Les joueurs de pétanque occupant ce poste stratégique vont privilégier une dureté demi-tendre. Autrement dit, les jeux de boules en question ne sont ni trop lourdes, ni trop légères. Par ailleurs, ils sont peu striés (strie 0) ou lisses. En soit, ces modèles se situent entre une boule de compétition pour pointeur et pour tireur.

Cependant, sachez qu’une boule peut perdre du poids à l’usure, soit environ 15 grammes, par rapport à son poids initial. Si une triplette perd de la masse, elle n’est plus homologuée par la FFPJP. Par conséquent, ne peut être utilisée pour les concours officiels comme les Masters, la coupe de france ou les championnats du monde. Par exemple, si à la base une boule pesait 720 g et finit par peser 705 g, elle n’est plus autorisée pour la compétition, selon la Fédération Française.

Sélection de boules pour milieux en inox

Dans le cas du milieu, les triplettes dont il ou elle a besoin, varie en fonction de la situation du jeu. D’ailleurs, il peut arriver que certains joueurs de boules utilisent plusieurs triplettes pour être le plus à l’aise possible. De cette façon, le bouliste peut optimiser son jeu.

En ce sens, nous avons élaboré pour vous une sélection de boules pour milieux en inox. Pourquoi l’inox diriez-vous ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une matière très appréciée des pétanqueurs en raison de sa longévité. Étant donné que ce poste  nécessite de la polyvalence, une boule demi-tendre en inox convient parfaitement. À titre d’information, les prochains modèles proposés sont toutes disponibles chez notre partenaire sportif, Pétanque Web. Ce dernier dispose de plus de 3 500 triplettes en stock.

Pour commencer, il y a donc la Obut ATX, la boule polyvalente par excellence. Il s’agit d’une boule haut de gamme capable de déployer le plein potentiel du bouliste polyvalent. La dureté du modèle est d’environ 130 Kg / mm². Ce produit est accessible dès 298, 50 euros.

Obut ATX

Il y a aussi la triplette Inox 120 de la Boule Bleue. C’est également une boule polyvalente, dont la dureté est de 120 Kg / mm². Cette triplette est superbement équilibrée pour les amateurs de carreaux. Ainsi, avec la bonne technique, chaque boule tirée des merveilles sur le terrain de pétanque. Vous pouvez acquérir ce modèle à 160 euros.

Du côté du fabricant MS Pétanque, il y a la MS Inox, avec une dureté de 130 Kg / mm². La particularité de ce modèle réside dans le confort et l’adhérence d’une boule lisse. De plus, elle dispose d’une facilité d’adaptation à tous les types de boulodrome. Tout ce que recherche les fondus du cochonnet occupant ce poste clé. Cette triplette est accessible à 158 euros.